Retrouver une situation financière équilibrée avec la vente réméré immosafe

Loi Malraux
Quel type de bien immobilier peut bénéficier de la loi Malraux ?
janvier 26, 2024

Retrouver une situation financière équilibrée avec la vente réméré immosafe

réméré ou portage

réméré ou portage

Un processus encadré et sécurisé pour sortir de l’impasse et sauver votre logement. La vente à réméré offre un nouveau départ aux personnes qui traversent des périodes difficiles. C’est une solution pour tous les propriétaires.

Dans ce domaine, Immosafe est une société française de portage immobilier et de vente à réméré fondée en 2011. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, elle est devenue un leader dans le domaine de la vente et de la cession.

Quel est l’objectif d’une vente à réméré ?

La vente à réméré est un acte notarié formel généralement méconnu des propriétaires privés. Pourtant, cette mesure financière est un moyen idéal pour restructurer les dettes et rétablir une trésorerie réduite. Elle permet aux personnes surendettées d’éviter de devoir vendre leurs biens par le biais de procédures judiciaires et de ventes avec faculté de rachat. Ce type de réméré est particulièrement adapté aux personnes interdites bancaires (fichées à la Banque de France) ou en faillite, incapables de rembourser leur prêt immobilier ou leur crédit à la consommation.

Sur ce, Immosafe est une société française de vente à réméré à la disposition de tous les propriétaires souhaitant recevoir de l’aide pour rétablir leur dette. Elle est aujourd’hui l’une des principales sociétés du secteur de la vente et du rachat. Ainsi, tous les propriétaires peuvent retrouver une situation financière équilibrée avec la vente réméré immosafe..

Comment utiliser la vente à réméré pour sauver mon bien ?

Un contrat de vente ou de clause à réméré est similaire à un contrat classique de vente d’un bien immobilier, à deux exceptions près pour le vendeur : la garantie que le droit de réméré peut être exercé en priorité et que le vendeur peut continuer à utiliser le bien.

Ces deux caractéristiques font que l’exécution d’un contrat d’achat avec droit de préemption se déroule en plusieurs étapes :

  • La recherche d’un acquéreur, qui peut se faire de manière traditionnelle (individuellement ou par l’intermédiaire d’un agent immobilier) ou par l’intermédiaire d’un mandataire professionnel dans le cas d’un contrat de réméré ;
  • L’exécution de la vente et du rachat par le biais d’un contrat (contrat de vente du bien, contrat d’utilisation du bien) ;
  • Le retrait de la vente à réméré à la fin de la durée fixée. Une vente à réméré peut impliquer l’achat du bien au prix du marché ou la vente à un tiers.

Que peut faire Immosafe ?

Immosafe est depuis longtemps actif sur le marché de la reprise de biens et aide les propriétaires à réaliser des transactions complexes depuis 2011. Si vous êtes confronté à des difficultés financières ou si vous avez un besoin urgent de liquidités, le programme de vente à réméré d’Immosafe est la meilleure solution pour ceux qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel.

La vente à réméré d’Immosafe sont spécifiques à chaque projet : une étude individuelle est réalisée avant d’estimer le prix de vente et les coûts. ImmoSafe® peut résoudre de nombreux problèmes, notamment :

  • Pour les personnes interdites bancaires( pour les personnes inscrites à la Banque de France, pour les personnes inscrites au FICP) ;
  • Litiges, problèmes de paiement de crédits à la consommation, litiges de surendettement ;
  • Propriétés menacées d’expropriation ou de vente forcée,
  • Procédures d’expulsion, liquidation forcée, etc.

Pour vous entretenir avec l’équipe ImmoSafe, n’hésitez pas à contacter le 0 800 94 54 74 (Service et appel gratuits).