Prendre contact avec la fourrière municipale située à Asnières-sur-Seine

Souscrire un prêt immobilier pas cher en quelques étapes
octobre 2, 2018

Prendre contact avec la fourrière municipale située à Asnières-sur-Seine

Tout ce qu’il y a à savoir sur le service de fourrière

La commune d’Asnières-sur-Seine se situe dans le département des Hauts-de-Seine en ile-de-France, ce qui implique un trafic routier important. Cette ville qui compte une population municipale de 85 973 habitants, rassemble un nombre presque aussi important de véhicules quand on fait le cumul de ceux qui y sont enregistrés et de ceux qui y passent régulièrement pour se diriger vers d’autres villes. Bien que la localité soit bien desservie au niveau des transports publics, la voiture reste encore le moyen de déplacement le plus utilisé. Le service de fourrière municipale est par conséquent très sollicité et cela implique que vous ayez, en tant qu’utilisateur actif ou moyen, le contact de la fourrière Asnières-sur-Seine de sorte à pouvoir récupérer votre voiture le plus rapidement possible en cas d’enlèvement. Il vous suffit de consulter l’annuaire se trouvant sur le lien fourriere.org pour obtenir le téléphone, l’adresse et tout autre contact complémentaire. Contrairement aux villes rurales qui ne comptent généralement qu’une seule fourrière rattachée au commissariat de police, la ville d’Asnières-sur-Seine en compte trois au total au vu du nombre important de véhicule circulant comme souligné plus haut. C’est pourquoi cet agenda vous donne l’opportunité de pouvoir consulter en tout temps toutes les informations pratiques au sujet de ces trois fourrières.

En quoi consiste concrètement l’activité d’une fourrière

Tous les véhicules qui sont enlevés de la voie publique par décision d’un agent de la police nationale ou municipale en faisant intervenir un camion grue, doivent être stockés dans un garage sous protection, en attendant la décision des instances concernées. Deux mesures peuvent être prises dans l’éventualité où le propriétaire ne s’acquitterait pas des frais qui lui incombent dans le temps imparti. Après une expertise sommaire du véhicule, les autorités décideront initialement en fonction de la valeur du bien du nombre de jours qu’ils accordent au propriétaire afin que celui-ci viennent récupérer son véhicule après le paiement des charges qui englobent, l’enlèvement de la chaussée par camion, l’expertise du véhicule, puis le gardiennage en fonction du nombre de jours. Une fois la durée de la détention déterminée, à savoir que le nombre maximal est de 30 jours, le véhicule sera soit reconduit vers une casse pour une démolition complète, soit ramené vers une vente aux enchères afin qu’un tiers se l’approprie et que l’argent de la vente soit versé au trésor public.

La commune d’Asnières-sur-Seine dans l’ensemble

La localité détient une véritable culture et un patrimoine historique non négligeable. On y compte de nombreux bâtiments qui sont classés monuments historiques appartenant au patrimoine culturel Français. On peut notamment citer le monument aux morts situé place Aristide-Briand conçu par Cousteix architecte de profession et Maillard sculpteur renommé de l’époque. Le château d’Asnières fait également parti des édifices qui font la fierté de la commune.